1859, chez Mégard à Rouen, imprimeur catholique : Eugénie ou la mémoire du coeur, par Mme Célinne Fallet.

Permalien

Commentaires sur 1859, chez Mégard à Rouen, imprimeur catholique : Eugénie ou la mémoire du coeur, par Mme Célinne Fallet.

    histoire de christophe colomlb

    j ai trouve dans la bibliothéque de maman l' histoire de Christophe Colomb oula découverte de l Amerique d apres Campe par G.Heumann professeur agregé au lycée de Rouen imprimé par Mégard et Cie en 1858. Il est en mauvais état j'aimerais le restaurer ou me le procurer. Est-il possible? Merci de me répondre Sincères salutations.Geneviève ALLONNEAU 19, Rue de la Bruyére 37170 CHAMBRAY les TOURS.

    Posté par allogene@orange., 25 mai 2012 à 16:22 | | Répondre
  • Heumann

    Bonsoir, La 1ère édition de cet ouvrage est de 1854. Il semble que votre exemplaire soit de la seconde édition. Et il y en eut d'autres jusqu'à la fin du 19ème siècle. Cherchez cet ouvrage dans Google Livres, il y a un extrait d'ouvrage intéressant. Dans Abebooks, 8 exemplaires de cet ouvrage sont à vendre dans diverses éditions (1858, 1859, 1861, 1875, etc.) et surtout dans des cartonnages ou des reliures d'éditeurs de divers aspects. Je n'ai pas regardé sur Priceminister, il doit y en avoir : ce fut un classique, j'en conserve un exemplaire d'une édition plus tardive. Avec mes sincères salutations, Jean Vircoulon.
    PS : la restauration de cet ouvrage en mauvais état coûtera bien plus cher que l'achat d'un exemplaire en bon état. Je ne parle pas de la valeur sentimentale - qui m'inciterait à laisser l'ouvrage en l'état, avec les marques de son âge et de son usage.

    Posté par Jean Vircoulon, 25 mai 2012 à 22:00 | | Répondre
Nouveau commentaire

Livres de prix du collège catholique de Sainte-Foy : 53 photos

DiaporamaDiaporama