Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pays foyen
26 décembre 2008

Clebs du bled

- « Je t’invite à prendre un pot, me dit Marie-Hélène, viens, c’est à la salle Broca « .

J’y suis allé ; des jeunes, des moins jeunes, quelques personnes que je connais et les photos : le « clebs » et son maître (ou sa maîtresse). L’expo s’intitule « clebs du bled ». Elle est organisée par « le Vilain ».

chiens2

Je contemple les photos, je lis les textes qui les accompagnent.

chien3

chien4

Les photos ne sont pas signées. Il est donc inutile de se référer à un nom et de sortir un canevas d’analyse déjà rodé. Je ne sais plus ce qu’est un chef d’œuvre, je suis libre de mes appréciations et de mes impressions.

Du texte à l’image, se dégagent une palette de sentiments et des bribes de vie supposées qui s’imposent tout simplement.

chiens5

chien6

Il y a fort longtemps que je n’avais vu des images éveillant des sentiments avec autant de force et si peu de moyens.

J’ai craqué devant trois photos. Se demander si elles sont les meilleures n’a pas de sens : ces trois photos m’ont profondément touché.

Symphonie silencieuse pour une exposition éphémère : dans la même journée, les jeunes organisateurs ont tout installé, offert le pot de vernissage et décroché les photos. Ainsi va la vie : les faits marquants s’estompent, il reste la trame des sentiments.

chien7

chien8

chien9

Le Vilain a un blog.

Vous irez en cliquant sur le lien, dans la colonne de droite.

Vous y verrez beaucoup de choses.

Ne manquez pas la vidéo époustouflante sur le "Pays foyen".

Publicité
Publicité
Commentaires
-
merci beaucoup d'être venu et de nous encourager à continuer !<br /> nombre de personnes n'ont pas pu venir… mais parfois un visiteur en vaut 10 ! )
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le pays foyen
Newsletter
Publicité