Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pays foyen
22 janvier 2009

Nouvelles du jour

Depuis deux semaines, des dizaines de visiteurs mettent "Stade foyen" dans un moteur de recherche et arrivent sur ce blog.

Ils trouvent trois articles et un album sur le Stade :

- Le programme des fêtes du centenaire, avec l'adresse de courriel de M. Michel Gourdon qui répondra à toutes leurs questions :

mamayot@orange.fr

- Un article sur la création du Stade foyen.

- Un article sur le match contre Montélimar, à Aurrilac, le 20 mai 1979

- Un album de photos sur cette rencontre.

Vous pouvez me joindre en cliquant sur "Contactez l'auteur", qui se trouve dans la colonne de droite, en bas des albums.

Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter : vous serez prévenu tout de suite de la parution d'un nouvel article.

A l'intention des stadistes, je prépare un article sur les origines lointaines du Stade Foyen. Pourquoi le Stade s'est-il installé à Mourennes ? A l'époque, à la campagne, il y avait peu de maisons en dehors des hameaux. Le Stade Foyen aurait pu prendre un terrain de jeu n'importe où. Je vous dirai pourquoi il a choisi Mourennes, ce sera l'occasion de montrer l'esprit des premiers stadistes.

paul_corriger_5

Paul Corriger

Il y aura bientôt un album montrant ses céramiques ; et, par la suite, un article sur les goûts de Paul : le dessin, la poésie, le surréalisme et je jazz.

Christian Peloux m'a envoyé des photos du match Sainte-Foy contre Montélimar. Elles sont dans l'album de la rencontre. Il m'a aussi envoyé une photo de Poulet Rôti, le pêcheur héros d'une bonne histoire de l'article sur les pattes de grives, le sous-marin allemand, etc... Christian, je te remercie.

Sur cette photo, de gauche à droite : Marc Lalane, Guy Laval, Louis Delage et, avec les lunettes, Poulet Rôti :

Gaule_foyenne_1_

Gérard Nivet-Mercoeur m'envoie ce beau document sur son musée extraordinaire : le Musée de la Burette de Graissage, à Eynesse :

burette

Le même document présente aussi le Chai aux Vieux Outils d'Albert Juge. Monsieur Nivet-Mercoeur ajoute : Votre visite sera la bienvenue !

Ces deux musées présentent les outils et les pratiques professionnelles d'un autre temps, si différent du notre et pourtant si proche. La visite est gratuite et sur rendez-vous. Téléphone : 05 57 41 01 26

ou : gnivet@hotmail.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le pays foyen
Newsletter
Publicité