Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pays foyen
12 mai 2011

Courrier des lecteurs

Une lectrice a remarqué cette partition dans un album du blog :

20061474_1_

C'est le Chant des Partisans, "Paroles et Musique : Anna Marly". On sait que Maurice Druon a longtemps assumé seul la paternité de cette oeuvre. Anna Marly a fini par retrouver ce qui lui appartenait dès le début, cette partition d'origine le montre.

Ma correspondante nous signale un site remarquable sur Anna Marly :

http://anna-marly.narod.ru/

Un lecteur m'a posé cette question :

"meurtres à la libération
bonjour, auriez-vous des renseignements sur le meurtre des époux Lacave de Soubie (près Montpon) en octobre 1944?

merci".

Je n'ai pas d'information sur ces meurtres. De tête, Jean-Jacques Gillot et Jacques Lagrange les citent dans leur ouvrage remarquablement bien documenté : "L'épuration en Dordogne selon Doublemètre", Edition Pilote 24, 2002.

Un lecteur me demande qui était Yvon Villeneuve, ou Y. van Villen qui a signé les dessins qui illustrent le roman historique de Stanislas de Saint-Loup, La Gorge d'Enfer. Yvon Villeneuve était originaire des Lèves-et-Thoumeyragues.

Plusieurs lecteurs m'ont apporté des témoignages, des photos et des documents sur les Juifs et les protestants à Sainte-Foy de 1939 à 1944. Je vous en ferai part plus tard.

mme_et_sa_fille

Madame Dinant, réfugiée à Gensac, et sa fille Suzanne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le pays foyen
Newsletter
Publicité